Journal d’un disparu

Un film de Emmanuel Otsrovski et Joseph Rottner

Production : Casa del Lupo Production, 2015

Avec Joseph Rottner, Gianni Buscarino, Valentino Benvenuti et Dario Marconcini

Synopsis : 
Sans savoir pourquoi il revient là, en pays étranger : Ulysse, un homme jeune encore, se retire dans une maison solitaire adossée à la montagne.
Un matin, il monte vers la source qui alimente sa maison en eau. En chemin, il découvre une enclave envahie par les ronces, il croit comprendre qu’il y avait là un jardin.
Pourquoi ce lieu a-t-il été abandonné par les hommes ?
Tournant autour de cette enclave sans pouvoir y pénétrer, il monte une expédition avec un italien du coin. Ensemble, ils engagent un combat contre la barrière de ronces impénétrables.
Mais ce lieu, pourquoi s’acharner à le libérer de ses ronces ? Rapidement son ami italien se décourage. Seul, Ulysse parvient enfin à se frayer un passage au cœur d’un jardin.
Le soir même, Ulysse entend une voix, celle d’une jeune femme ; elle le met en garde… Plus tard, d’étranges personnages, jeunes et vieux, descendent de la montagne, en procession. Ils apparaissent et se réunissent dans ce jardin retrouvé : qui sont-ils ? Ils attendent quelque chose…
Une nuit, des coups frappés à la porte, des appels : Ulysse immobile semble dormir dans sa chambre enténébrée. C’est l’aube, il arrive au jardin…

Fiction / 69′

Sélections :
Viennale International Film Festival
Laceno d’Oro International Film Festival

Chef Opérateur : Mathieu Kauffmann, Vadim Alsayed
Étalonnage : Xavier Desjours 
Avec le soutien de Thalès-Angénieux et de Technicolor
__________________________
Tourné en Sony FS7 – Zooms Angénieux Optimo